Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 Jul

LES GORGES DE LA JORDANNE

Publié par Gemsoleil365  - Catégories :  #Vie au gem

APRES MIDI AU GORGES DE LA JORDANNE

 

 

Le jeudi 10 juillet nous sommes allées nous promener au Gorges de la jordanne. Le terrain était humide et clissant, mais ça nous à pas empêché d'avoir passer une bonne après midi.

Les Gorges de la Jordanne, de mystérieuses beautés creusées au fil des siècles dans des brèches volcaniques...Entre rocher, végétation et rivière, leur profondeur peut atteindre 60 mètres !

Sur l’ancien chemin des pêcheurs, 2 km ont été aménagés afin de rendre le parcours accessible à tous. De passerelles en ponts en arc, vous passez d’une rive à l’autre et franchissez les verrous glacières. Pour respecter le milieu et répondre aux contraintes de sécurité, vous cheminez aussi bien au fond des gorges que sur les corniches les surplombant.

Sur 4 km aller-retour vous suivrez le lit de la rivière Jordanne, au creux des gorges, ou de nombreux passages ont été aménagés. Des passerelles fixées à même la paroi rocheuse, mais aussi un pont suspendu à une grande arche, un autre surplombant un verrou glaciaire ou encore un pont japonais

Avec des passages à 60 mètres de profondeur par endroit, le sentier des gorges de la Jordanne est aussi propice à l’aventure. Pour un point de vue unique sur la nature auvergnate, les cascades du Chaumeil ou les marmites de géants du passage du       « chaos ».

Nous avons de jolies coin dans notre région.

 
LES GORGES DE LA JORDANNELES GORGES DE LA JORDANNELES GORGES DE LA JORDANNE
LES GORGES DE LA JORDANNELES GORGES DE LA JORDANNELES GORGES DE LA JORDANNE
LES GORGES DE LA JORDANNELES GORGES DE LA JORDANNELES GORGES DE LA JORDANNE
Commenter cet article

Archives

À propos

Partager la vie de notre association