Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 Nov

ATELIER PETIT JOURNAL

Publié par Gemsoleil365  - Catégories :  #Vie au gem

ATELIER PETIT JOURNAL

 

 

Vendredi 21 novembre 2014, nous continuons notre journal il doit être publié pour le 3 décembre pour la journée de handicap. Nous avons fini la journée par des jeux.

 

 

Journée européenne des personnes handicapées

 

Dans la résolution 47/3 du 14 Octobre 1992, les Nations Unies ont proclamé le 3 décembre Journée Internationale des Personnes handicapées.
Pour marquer cette date, la Commission européenne célèbre depuis 1993 la Journée européenne des personnes handicapées. Cette journée est une opportunité pour favoriser la sensibilisation et promouvoir la coopération dans le domaine du handicap.
A cette occasion, la Commission européenne soutient des événements aux niveaux européen et national.
Chaque année, un ou plusieurs thèmes seront développés durant les conférences consacrées à la Journée européenne des personnes handicapées mais auront toujours en commun la lutte contre les discriminations.

 

Près de 15 % de la population vit avec un handicap. Les personnes handicapées se trouvent souvent confrontées à divers obstacles : environnement physique, mais aussi accès à l’information et aux moyens modernes de communication, attitudes discriminatoires à l’emploi, etc. Le Cantal participera, lundi 3 décembre, aux actions conduites dans le cadre de la journée internationale des personnes handicapées, en partenariat avec l’Adapei, le Conseil général et l’Éducation nationale. Plusieurs actions sont prévues. Parmi celles-ci, le concours des “Victoires de l’accessibilité”. Il récompense les initiatives engagées par les associations de l’Urapei Auvergne, mais aussi par tous les acteurs, professionnels ou particuliers, qui permettent aux personnes han­dicapées mentales de vivre avec et parmi les autres. Ces “Victoires” ont valeur d’exemple. L’objectif étant de faire connaître ces initiatives et de démon­trer que l’exception d’aujour­d’hui pourrait devenir la règle demain.

ATELIER PETIT JOURNALATELIER PETIT JOURNALATELIER PETIT JOURNAL
Commenter cet article

Archives

À propos

Partager la vie de notre association