Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 Nov

MARSEILLE: RÉSURRECTION OU MAUVAISE PÊCHE?

Publié par Gemsoleil365  - Catégories :  #Vie au gem

 

MARSEILLE: RÉSURRECTION OU MAUVAISE PÊCHE?

 

 

La seconde ville de France souffre parfois d'une image sulfureuse. Mais elle reste irrémédiablement attachée avec une passion fusionnelle pour son club de football, l'Olympique de Marseille et de son ex-président, Bernard Tapie.

Tapie a en effet remporté avec le club phocéen quand il l'a porté au pinacle de 1986 a 1993 la coupe d'Europe des clubs champions contre le Milan AC.

Cependant, il s'avérait au mois d'aout du coté de là Cannebière que Tapie avait émis des doutes sur les capacités du nouvel entraineur argentin de l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa, certes aux méthodes particulières, mais qui porte ses fruits. Pour preuve, celui que l'on surnomme «el loco» ( le fou) démontre par sa philosophie du jeu qu'il fait démentir en octobre 2014 les attaques de Tapie infondées. Les résultats sont probants. Rarement depuis longtemps les spécialistes du football pronostiquaient un titre de champion afin de répondre aux espoirs des supporters blancs et bleus(Yankees, Ultras...) et de tous ceux qui rêvent encore aux heures les plus glorieuses du club.

La méthode Bielsa marche : premier de Ligue 1, un Gignac tonitruant rappelé en équipe de France avec son coéquipier Dimitri Payet, Marseille fait de nouveau rêver. Un stade refait à neuf, un jeu porté vers l'offensive et un recrutement de choix dont Alessandrini pour ne citer que lui. Marseille séduit et affole tous les compteurs malgré le départ de Valbuena en Russie. Plus récemment, Marseille a essuyé un fond rebond a vite oublier dans le clasico PSG-OM pas forcément mérité dans la mesure ou les olympiens se créèrent de nombreuses occasions en première mi-temps et que Imbula a reçu un carton rouge ce qui n'a rien fait pour arranger la situation. Mais Marseille ne doit pas tomber dans une spirale de l' échec, et relever la tête sachant qu'il reste leader de Ligue 1, certes un point devant le PSG mais le championnat est encore long.

C'est en aficionado de l'OM qui vous parle , prêt a vibrer à de nouveaux exploits des Marseillais sous le regard bienveillant de Notre Dame de la Garde. Alors, allez l'OM !

 

 

Laurent

MARSEILLE: RÉSURRECTION OU MAUVAISE PÊCHE?MARSEILLE: RÉSURRECTION OU MAUVAISE PÊCHE?MARSEILLE: RÉSURRECTION OU MAUVAISE PÊCHE?
Commenter cet article

Archives

À propos

Partager la vie de notre association