Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
01 Apr

FESTIVAL VEAU DE VILLE

Publié par Gemsoleil365  - Catégories :  #Vie au gem

FESTIVAL VEAU DE VILLE

 

 

 

 

Samedi 14 mars 2015, Nous avons étaient voir une pièce, c'était la semaine du, le festival de théatre amateur Veau de ville aura lieu du 12 au 15 mars Organisé par la compagnie du Cos’Arts, J'adoré ça,. le dimanche je suis allé voir une autre pièce.

 

 

Le Cos’Arts s’apprête à souffler les neuf bougies des rencontres de théâtre amateur avec huit compagnies venues du Cantal… et de toute la France.

 

 

En 1995, la troupe du Cos'Arts se constituait, autour d'une poignée de passionnés de théâtre et de comédie. Presque 20 ans plus tard, la petite troupe partie de rien a pris le parti de rire de tout.

Sans trop se prendre au sérieux, elle a même créé un rendez-vous pour compagnies d'amateurs, le festival Veau de Ville : « Une manifestation conviviale où l'on invite des troupes de bons niveaux à venir se produire ici, dans le Cantal, à Aurillac », explique Marc Lauret, comédien et directeur artistique de la troupe. Du 12 au 15 mars, le Cos'Arts fêtera la neuvième édition du festival, entre la salle Hélitas, le centre de congrès et le théâtre municipal.

Et cette année encore, ses organisateurs ont veillé à soigner la programmation. « Chaque année, on fait le tour de festivals nationaux pour repérer des troupes amateurs de qualité. Si on comparait la division dans laquelle on gravite à celle du football, je dirais qu'on cible l'échelon quasi-professionnel, le CFA… », sourit Marc Lauret.

 

Cette année, huit compagnies viendront proposer au public leurs créations ou mises en scène de standards du théâtre de boulevard ou du vaudeville. « Habituellement, on ne monte pas sur scène : on organise ! Mais cette année, exceptionnellement, on fera partie de la distribution, une troupe ayant dû annuler sa participation au dernier moment. Nous présenterons donc notre toute dernière mise en scène : Chacun sa croix, de Jean-Christophe Barc », précise le directeur artistique de la troupe aurillacoise. Parmi les compagnies invitées, une jouera un peu la « locale de l'étape » aux côtés du Cos'Arts : Veinazès Anim, de Lafeuillade-en-Vézie, qui présentera Aux premières loges, de Serge Travers.

Comme les autres années, un prix spécial du public sera remis à la troupe qui aura le plus fait rire les spectateurs détenteurs du « pass Veau de Ville ». À la clôture du festival, ceux-ci seront invités à voter et à primer leur troupe et pièce favorites.

FESTIVAL VEAU DE VILLEFESTIVAL VEAU DE VILLE
FESTIVAL VEAU DE VILLEFESTIVAL VEAU DE VILLE
Commenter cet article

Archives

À propos

Partager la vie de notre association