Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 Jun

déval luges

Publié par soleil365  - Catégories :  #Sorties

 

Sortie au lioran


 

Samedi 13 février, nous sommes partis pour le lioran, afin de nous essayer au déval luge du lioran .

 

Après une arrivée sous la neige et dan s le froid LOL ! «  normal c'est encore l'hiver  » , nous avons pris nos tickets , enfin suite a une attente de plusieurs quarts d'heure vue l'affluence des skieurs et autres touristes ( vive les joies des sports d'hiver !!) .

 

Arriva le moment fatidique de monter sur la luge et de se lancer vers « le grand vide « ! une fois les explication quelque peu technique du responsable de ce manège enchanté .

 

Et le mystère , qu'allais t'on trouver après une montée un peu stressante accroché a ce câble et le cliquetis des taquets qui sont sensés nous arrêter en cas de panne de la machine !!!

 

Le moment t'en attendu de la descente arrive ! …

 

Des virages à droite puis à gauche une vitesse relativement «  excessive de la machine «  comme même contrôlée par des freins sur les quels quelques uns d'entre nous ne lâchaient pas de peur de partir tout droit dan la poudreuse !...

 

Tel un missile nous voilà décollant sur un bond de la piste puis un autre , au quel nous attendions pas maintenus par notre ceinture de sécurité , quand tout d'un à la fin du parcours tout bloqua , et oui il était bien précisé et par l'employer et sur nos véhicule , qu'il faut respecter une distance de sécurité de 25 m entre chacun lugeonautes .

 

Mais rien n'y fait c'est le grand embouteillage à la rage cachée et au désespoir du seconde employé qui nous réceptionne , pour nous libérer des nos émotions joyeuses ,enfin par pour tous , de l'expérience de ce premier tour , car il y eu un deuxième tour pour les plus kamikaze .

 

Et non, le 13 ne nous a pas porté malheur , au contraire joie et bonheur , et pour finir cette sacré journée , nous sommes allés a la patinoire nous restaurer d'un chocolat chaud bien mérité , et admirer les artistes sur glace qui , ne seront jamais hélas pour eux sélectionnés en vue des prochains jeux olympiques d'hiver ….

 


                                                          

                                                         PIERRE
Commenter cet article

Archives

À propos

Partager la vie de notre association