Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 Sep

REPAS DU MOIS AU PUY MARY

Publié par Gemsoleil365  - Catégories :  #Vie au gem

REPAS DU MOIS AU PUY MARY

 

 

Dimanche 27 septembre, nous avons organisé notre repas du mois au puy Mary. Tous les ans après les vacances nous mangeons au restaurant. Trois entre nous sont montées en haut du sommet, Muriel notre animatrice, Laurent et moi même Sylvie. Pour moi c'était un défi de taille. Pour moi de marcher, de me servie de mes bras c'est dur. je suis fier de l'avoir fait, j'aurais pas pu le faire sans Muriel et Laurent, ils ont été la pour m'encourager MERCI.

Après nous avons mangé truffade, hachis parmentier, salade, gâteau ou glace et retour à Aurillac

 

 

Le Puy Mary :

 

Le nom « puy Mary » provient de Marius, disciple de Saint Austremoine et premier évangélisateur de la Haute Auvergne. Il vécut au III ou au IV siècle; ses reliques se trouvent à la basilique Nottre-Dame-des-Miracles à mauriac

Situé dans le parc naturel régional des Volcans d'auvergne et labellisé Grand Site de france, il accueille chaque année près de 500 000 visiteurs ce qui en fait le site le plus visité d'Auvergne.

À partir du col du Pas de Peyrol, l'aller-retour à pied demande une heure. Le sentier, très raide par endroits, a été aménagé en escalier constitué de marches en béton. Cet aménagement a été rendu nécessaire en raison de la grande fréquentation du site qui avait contribué à fortement dégrader l'ancien sentier.

Âgé d’environ 6,5 millions d'années, le Puy Mary s'est constitué par l'accumulation de lave visqueuse au-dessus de la cheminée d’alimentation du volcan. Il se présentait alors sous la forme d'un dôme de trachyt, riche en sandine et en tridymite, ce qui constitue une roche très proche de la sancyite dont est formé le puy du sancy dans les monts Dore. Il a ensuite été érodé par la glace, ce qui lui donne sa forme actuelle pyramidale en horn.

REPAS DU MOIS AU PUY MARYREPAS DU MOIS AU PUY MARYREPAS DU MOIS AU PUY MARY
REPAS DU MOIS AU PUY MARYREPAS DU MOIS AU PUY MARYREPAS DU MOIS AU PUY MARY
REPAS DU MOIS AU PUY MARYREPAS DU MOIS AU PUY MARYREPAS DU MOIS AU PUY MARY
Commenter cet article

Archives

À propos

Partager la vie de notre association