Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Nov

" CES GENS LA "

Publié par Gemsoleil365  - Catégories :  #Vie au gem

" CES GENS LA "

 

 

 

La semaine dernier c'était la semaine de la .


Le vendredi au centre de marmiers il y avait une soirée festive un repas solidaire, animation musicale. La soirée était très sympas.


Le samedi il y avait une pièce de théâtre au théâtre d'Aurillac, " Ces gens là "
Cette pièce ma énormément touché elle ma rappelé mon passé quand j'ai vécue dans la rue.Après nous avons bu un pot avec les artistes, c'est cool j'ai pue parler avec eux. J'ai passé une superbe soirée.

 



« Ces Gens là. »


Ces Gens-là explore le thème de l’étranger et de l’exil, du regard que nous portons sur lui. De cette nécessité de réinventer chaque jour une histoire, son histoire, afin de ne pas oublier ses origines, sa culture, son identité.


Une scène vide. La friche du monde.
Ils sont étrangers, nomades, exilés. Ils traînent avec eux leurs enfants, leur histoire et une carriole qui contient le peu qu’ils possèdent.
Ils s’installent dans cette friche, au bord d’une autoroute, d’une forêt, du chemin de fer, chacun absorbé à sa tâche. Offerts au regard des autres, à notre regard.
D’où viennent-ils ? Ce qu’ils disent alors, si modestement, de leur vie et de leur intimité, raconte notre propre histoire. Ils sont plus que nos semblables, ils sont nous-mêmes.
Cette histoire contient le monde.


Auteure, metteur en scène, Françoise Glière mène des actions culturelles autour de la petite enfance dans les quartiers classés ZEP. Lili Label Cie crée des spectacles pour tous les publics dans des domaines d’expression aussi diversifiés que le conte, la narration, l’écriture contemporaine, le théâtre de marionnettes et d’objets, le théâtre visuel.

" CES GENS LA "" CES GENS LA "
Commenter cet article

Archives

À propos

Partager la vie de notre association