Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 Nov

THÉÂTRE

Publié par Gemsoleil365  - Catégories :  #Théâtre

THÉÂTRE

 

 

Jeudi 20 novembre 2014, Avant dernier répétition avant le 3 décembre au conseil général. Nous avons un nouveau venu Martin. Claire Genniaux c'est elle qui nous fait des cours de théâtre, nous avons beaucoup de chance.

 

 

Claire Genniaux c'est elle qui nous fait les cours de theâtre. Elle est très gentille et très pro c'est très agréable de travailler avec elle. Pour moi s'est un plaisir, une détente, c'est le seule endroit ou je suis moi, pas besoin de faire simplant.

Après des études aux Beaux-arts et en histoire de l’art à Toulouse, elle intègre en tant que comédienne et décoratrice la compagnie création éphémère installée à la Fabrick à Millau en Aveyron. Elle y réalise plusieurs affiches, décors et installations de lieux, travaille en milieu scolaire et organise des stages pour enfants autour de la mythologie grecque. De 1997 à 2002, elle travaille avec le théâtre Beliashe (compagnie franco-norvégienne) installée à Aurillac. Elle joue dans les spectacles « La Rue Des Crocodiles » et le « Le Cheval de bois » mis en scène par Tim Dalton et participe à deux stages : au Danemark et en Norvège. Depuis 2001, elle mène un travail régulier avec l’ADAPEI (Association des amis et parents de personnes handicapées mentales) du Cantal. A partir d’ateliers, elle coordonne des travaux de mise en scène avec des enfants ou des adultes handicapés mentaux ce qui donne lieu à plusieurs représentations dans le Cantal. Elle participe au festival « L’art efface la différence ».

Depuis 2009, elle intervient auprès des options théâtre des lycées Emile Duclaux à Aurillac et Jean Vigo à Millau en donnant des cours et des stages. Elle à présenté plusieurs lectures de textes avec un comédien ou un musicien dont : « Les correspondances de Victor Hugo et Juliette Drouet » avec Philippe Malassagne, « André Bucher » avec Eva Genniaux , « Agatha Christie » avec Sylvain Lacam et en cours « La Supplication » de Svetlana Alexiévitch » avec Eva Genniaux

THÉÂTRE
Commenter cet article

Archives

À propos

Partager la vie de notre association