Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
03 Nov

VOS TÉMOIGNAGES DU CHALLENGE

Publié par Gemsoleil365  - Catégories :  #Vie au gem

VOS TÉMOIGNAGES DU CHALLENGE 

 

 

 

Voici vos témoignages. Je vous remercie d'avoir participé. Il y a pas de premier et de dernier. Tous les témoignages sont touchant. Merci à vous tous.

Je voudrais remercier nos animateurs d'être la pour nous.

 

" Grace à la rencontre avec le GEM de Rodez, une idée nous est venue.

Je vous propose de participer individuellement ou collectivement à un projet sur le thème du ressenti pour décrire, exprimer ce que vous apporte le GEM ou toute autre Association auxquelles vous adhérer dans votre quotidien.

Ceci pourrait se décliner sous la forme de dessins, poésies, mots, peinture, chansons création etc...(Qu’importe ! pourvu que vous puissiez vous exprimer).

Il n’y a pas de compétition, c’est juste pour partager nos émotions !

A vos stylos, plume et autres...Faites-vous plaisir ! "

 

 

 

VOS TÉMOIGNAGES DU CHALLENGE

 

 

 

si le gem était une chanson ce serait redemption song
si c'était une équipe de foot ce serait la France 98
si c'était un groupe de rock ce serait Rolling Stones
si c'était un chanteur français ce serait Claude Nougaro
si c’était un chanteur international ce serait Steevie wonder
si c’était une légende vivante ce serait Ray Charles
si c’était un spectacle ce serait a votre santé mentale
si c’était un homme ce serait notre ancien batteur
si c’était une femme ce serait ma femme
si c’était des hommes et des femmes ce serait le gem soleil à Cholet

une pensée pour tout les gem de France merci à vous !!!

Martin (Adhérent au GEM Soleil de Cholet)

 

 

 

 

Montre à tes amis ton cœur et ta bonne foi,

Montre ton front à tous tes adversaires.

Fidèle à ta nature et conforme à ta loi :

Laisse dire les sots, écoute les sincères,

Un ami est un soleil en tes jours moroses,

Ton meilleur appui en tes heures d'ennuis ;

Un ami est celui qui te juger jamais n'ose

Et qui sans mot dire son épaule te propose.

Annonymes Gem Lesbeauxarts

 

 

 


bonjour moi le gem est une sorte de traitement contre les angoisses un endroit ou j'ai trouver des connais certaines ki me conviennent plus que d'autre, un endroit ou l'on peut découvrir des endroits splendides, et depuis pas longtemps je me sens de plus en plus épanouis depuis que je tien le facebook du GEM et le déclic pour moi c'est déclaré arés la rencontre avec vous aurrillac car j'ai pu parler de mon BB car oui l'idée de facebook vient de moi. le GEM m'apporte quelques heures de joies de tranquilités et de rencontres autour de sorties jeux divers film débats et surtout le traditionnel café mais avec des speculos que quand nous recevons des invités. bises a tous et toutes et encore mercie pour cette initiative.

Tony Salacroup Gem de Rodez

 

 

 

Le GEM m'apporte beaucoup de chose de bien, ça m'évite de m'êmbeter à la maison, 9a ma permit de faire des rencontres, je me suis faits des amies, Ca ma apporter beaucoup de bonheur dans ma vie, Les animateurs sont très gentils et je me sens bien au Gem A la maison je ne sortait pas et la ça ma permis de faire pleins de choses. Quand le soir je rentre j'ai plein de choses à rencontrer a ma femme. Et sa ma permis de penser à des choses positif plus que à des choses négative, Merci le Gem,

Sylvain Gem Aurillac

 

 

 

 

  • Partage

  • Amitié

  • Rompre isolement

  • La solidarité

  • La convialité

  • Activités sportive

  • Détente

  • Apprendre la tolérance

  • Le respect

  • le repos

  • L'équilibre

  • Gestion d'une association

  • Vivre en communauté

  • Déconstraction

  • Relaxation

  • Rires

  • Rythme

  • Intêret au quotidien

Laurent Demaison GEM Aurillac

 

 

 

 

Personnellement, le GEM m'apporte de l'indépendance et de convivialité que je n'avais pas auparavant. C'est un lieu de rencontre qui m'aide à sortie de ma solitude. Suite à ma maladie, on m'a conseillé de venir au GEM pour mon bien-être et j'y viens avec beaucoup de plaisir. Mes relations avec les adhérents et l'extérieur sont très bonnes. Je remercie le GEM et lui souhaite une bel avenir

Rosy Nicolas - GEM Galaxie - Puy en Velay

 

 

 

VOS TÉMOIGNAGES DU CHALLENGE VOS TÉMOIGNAGES DU CHALLENGE

Je suis âgée de 28 ans et je m'appel Magalie, j'ai connue le GEM suite à une grave dépression. Je me sentais très seule et avec le GEM je me suis mit à revivre. Je participe à toutes les activités, j'aime discuter avec les adhérents et les animateurs. c'est un grand plaisir de venir ici. J'ai retrouvé la joie de vivre. Merci au GEM existé.

Magalie - GEM Unautrechemin Toulon

 

 

 

Je m »appelle Damien, suite a un accident de voiture j'ai perdue ma femme Mélanie et je suis paralysé et j'ai perdue mon droit droit, Dans cette accident j'aurais préférer mourir . Je n'arrivé pas à reprendre ma vie. A hôpital j'ai rencontré Sébastien qui lui aussi avait perdue ses jambes dans un accident de travail, Il ma parlé dé association des paralysés de France, ils m'ont aidé pour trouver un appartement, à l'aménagé, mon donné des adresses utiles, ils m'ont surtout aidé à revivre, en croire en moi, à vivre tout simplement et pour ça je les remercie énormément, Maintenat c'est moi qui aide les autres dans leur vie quoditiènne, Mercie à vous tous,

  1. Damien APF Aveyron

 

 

 

 

Trop de solitude.

Je fais la démarche de rejoindre les adhérents du GEM d'Aurillac - Soleil 365, l'accueil est chaleureux. Nicolas me fait visiter la maison, merci Nico je reviens régulièrement. Il y a de l'amitié dans ce groupe la présidente est une personne au grand cœur à l'écoute de tous. Après des semaines d'adaptation, mes sentiments sont partagés entre deux filles du groupe.

Je fais un choix et une passion entre nous évidente nous réunit mais voila notre bonheur et pas au goût d'un gars mal intentionné et jaloux et ce gars vit très bien la nouvelle situation. Les jours passés avec l'amitié donné par mes amis, je finis par retrouvée confiance en moi. Mon excès de confiance me replonge dans la tristesse, je suis déçu. J'ai songé à quitter le GEM, aujourd'hui j'ai mon projet de partir au bord de la mer. Pour l'instant j'ai la garde de mon fils qui a 17 ans, et il a des études à terminer, le projet est en attente. J'ai une nouvelle passion la course à pied, j'ai repris les trails dans les compétitions. Il me manque à trouvé une compagne, libre et sincère, qui prenne ces décisions seules, vous pouvez m'écrire avec mes coordonnées écrites ci-dessous :

Christian Salvan GEM Aurillac

 

 

 

 

Amitié, sincirité, jeux, sortie, paroles, compréhension, sourires, rires, animateurs, chansons, plus de solitude, repas, enfin heureuse,

Sophie du GEM Unautrechemin Toulon

 

 

VOS TÉMOIGNAGES DU CHALLENGE VOS TÉMOIGNAGES DU CHALLENGE

Avant le GEM j'était au bout du rouleau, maintenant je souris de nouveau. Merci à vous le GEM.

Anonyme GEM

 

 

 

 

Sur les conseils de mon médecin traitant, je suis allée au GEM Galaxie. La première fois j'ai accompagné une amie et je ne me suis pas sentie à l'aise car j'ai trouvé l'ambiance plutôt froide. J'ai passé quelques jours seule puis j'y suis retournée. J'ai alors franchi un pas. Aujourd'hui, je m'y sens bien. J'ai trouvé ici une famille. Les activités sont intéressantes et enrichissantes. J’apprécie beaucoup les animateurs qui sont à notre écoute. De plus, le lieu est ouvert le week-kend, ce qui est une bonne chose pour moi. J'appréhendais ces deux jours de solitude.

L'endroit est reposant et calme, c'est un peu la campagne. Quand j'en sors, je me sens plus zen et j'ai oublié une partie de mes ennuis qui m'empoisonnent la vie. C'est une chance qu'il excite des lieux comme celui là. Je le conseillerai aux personnes de mon entourage qui sont dans le désarroi et je remercierai jamais assez d'avoir trouvé des personnes, des amis qui m'ont permis de sortir la tête de l'eau.

Agnès Bonnaug - GEM Galaxie - Puy en Velay

 

 

 

 

La vie au Gem Soleil de Cholet,

C'est des adhérents qui, altruistes bruissent le papier maïs.

Ils y vont de bon coeur sans délai, pistolet ni voiture balai.

Ensemble pour avancer gratis.

Ravis de s'amuser, d'échanger, de s'aider !

Moi, je suis de là-bas :

Couleurs, sentiments, sourires au fond de l’oeil et vitalité,

J'en connais des visages, des prénoms, des personnalités.

Parfois c'est plus nuageux.

Notre espoir est de vivre mieux.

Mais notre esprit est souvent habile ;

Pour se comprendre c'est facile.

Ici nous voulons rétablir l'unité,

Offrir notre solidarité,

Nous nourrir de faculté,

Et vivre en cordialité.

Une cohésion pour se parler et se bidonner,

Puis des fois un miam à partager.

Nous c'est la papote,

Qui nous ravigote.

Des dessins, une escale et on repart,

Dans le cœur de la société civile.

Nous sommes là quelque part,

Vive les Gem de toutes les villes.

Voilà le texte que j'ai écrit lors d'un atelier d'écriture au GEM Soleil de CHOLET :

 

 

 

 

Je tiens tout particulièrement d'abord à remercier les animateurs pour leur travail d'accompagnement à la vie associative du GEM.

Depuis 2008, date de mon arrivée à l'association, j'ai vu évoluer en même temps que moi le GEM à une vitesse folle. Il m'a apporté ce qu'il y a de mieux un jour. Certes il y a eu des conflits avec des adhérents ou bien des quiproquos avec des nouveaux , mais c'est toujours dans une bonne ambiance que j'ai pu progresser avec eux....Surtout lors de sorties avec les animateurs, c'était à la fois distrayant et plein de richesses. C'est un bonheur et un vrai ballon d’oxygène. Merci à vous

Annie Bruel - GEM Galaxie - Puy en Velay

 

 

 

 

Ça vas faire à peu près trois ans que j'ai découvert le GEM, ça changer beaucoup de choses pour moi. Je suis assez solitaire et je besoin de m'isolé. Pour moi les contact a long thermes c'est dur. Ça vas faire 6 mois que je me sens bien au GEM et que je me suis rapproché de certain adhérents. Ce changement est du à la mort de mes amies cette année, je communiqué avec eux sur internet et je me suis coupé du monde. A leur mort je me suis rendue compte qu'ils y avaient du monde autour de moi, des gens à qui je parlé face à face.. j'ai accepté depuis peu ma maladie et mon handicap même si la douleur est dur à supporté des fois. Si je n'avait pas eu le GEM je sait pas ou je serais maintenant. Maintenant j'apprécie d'être en groupe même si j'ai encore du mal. J'aime bien faire les choses de A a Z c'est dur de délégué pour moi. J'aimerai pouvoirs parlé plus au animateurs quand ça vas pas, mais c'est encore dur.Je suis présidente depuis 1 an et demi, ça m'apporte beaucoup. Je ne sais pas quel seras mon avenir au niveau santé et travaille, mais je sais que j'aurais une place au GEM.

 

Sylvie GEM Aurillac

 

Commenter cet article

Archives

À propos

Partager la vie de notre association