Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 Jan

BOWLING

Publié par Gemsoleil365  - Catégories :  #Vie au gem

 

BOWLING

 

 

Vendredi 16 janvier 2015, après midi Bowling, ce jeux est sympas et conviviale, permet adresse et stratégie et de bien rigoler

 

Le bowling est un jeu avec six ou dix quilles, mis au point au tiers du 19 siècle dans le nord-est des Etats-Unis. La fédérationAmerican Bowling Congress est fondée le 9 septembre 1895. Le premier championnat se tint à Chicago en 1901

 

Les quilles mesurent 38,1 cm de hauteur pour une masse minimum de 1,4 kg. Les boules ont des masses pouvant aller de 2,7 à 7,258 kg. Le bowling étant d'origine américaine, les boules portent des numéros correspondants à leur poids en livres.

Il est possible d'avoir sa propre boule, d'un poids déterminé, percée à la taille de ses doigts et avec la couleur de son choix, ce qui permet un meilleur jeu.

Il existe différents types de boules :

  • les boules ligneuses (sans noyaux qui roulent en ligne droite sur la piste) ;
  • les boules suiveuses (qui permettent à la boule d'avoir une trajectoire en courbe).
Déroulement du jeu et comptage des points.

Une partie de bowling compte dix carreaux. Chaque joueur lance deux boules à chaque carreau, sauf en cas de strike. Un strike consiste à faire tomber les dix quilles avec la première boule. Le spare consiste à faire tomber les dix quilles avec les deux tirs consécutifs du carreau.

- En cas de strike: 10 + nombre de quilles abattues après les deux lancers suivants.

- Trou (ou jeu ouv : nombre de quilles abattues.

- Le dixième jeu est particulier. En cas de strike au premier lancer, deux lancers supplémentaires sont accordés. En cas de réalisation d’un spare, un lancer supplémentaire est accordé.

 

BOWLING BOWLING BOWLING
Commenter cet article

Archives

À propos

Partager la vie de notre association