Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
06 May

APRES MIDI A SALERS

Publié par Gemsoleil365  - Catégories :  #Vie au gem

APRES MIDI A SALERS

 

 

Dimanche 3 mai 2015, 18 éme salon des sites remarquables du goût à Salers.

 

Les Sites du goût s’installent à Salers, du 1er au 3 mai

 

C’est un joli tour de France de la gastronomie qui se profile ce week-end, à Salers où plusieurs sites remarquables du goût viendront vanter leurs charmes gourmands.

Les exposants du traditionnel rendez-vous gourmand de la cité sagranière vont retrouver leur chapiteau, du vendredi 1 er au dimanche 3 mai.

Mettant en avant les sites, comme Salers, dont le patrimoine culinaire, paysager et le savoir-faire leur ont valu l'étiquette Site remarquable du goût, ce salon accueillera une trentaine de producteurs. Cette année, l'Ain, ses volailles de Bresse et les étangs de la Dombes seront à l'honneur.

 

Durant ces trois jours, c'est une véritable course contre-la-montre de la dégustation qui s'organise dans ce tour de France de la gastronomie. Au menu, la sardine de Saint-Gilles-Croix-de-Vie, le comté, les huîtres de Cancale et moules du Mont Saint-Michel, le vin saint-émilion, la truffe de Lalbenque, les fruits confis d'Apt, l'andouille du Val d'Ajol, la lentille verte du Puy, le beaufort, le crottin de Chavignol, le chasselas de Moissac, les pruneaux de Saint-Aubin.

Et, bien sûr, au beau milieu de ce plateau gourmand de France, les produits du terroir cantalien auront toute la place qu'ils méritent. Les fromages salers, saint-nectaire ou encore les produits des membres du réseau Bienvenue à la ferme. Aux côtés du village des producteurs, s'installera un marché aux fleurs, qui fait figure de nouveauté pour cette édition.
Des ateliers. Ce salon offre aussi diverses animations pour tous publics. Samedi et dimanche, des chefs cuisineront des produits labellisés Site remarquable du goût. Dimanche, fabrication du carré de salers par la boulangerie Robert, dimanche, à 11 heures. Des dégustations et des animations sensorielles autour de la route des arômes seront proposées par la maison du comté.

Des visites. De la cité médiévale ; de la maison de la salers ; des burons de la route du puy Mary ; des fermes du Cheix, de Fages et du Pont ; du musée des Templiers à Salers.

Sur le site. Ferme avec les principaux animaux de la région, manège pour enfant et calèche reliant le salon au village.

APRES MIDI A SALERSAPRES MIDI A SALERSAPRES MIDI A SALERS
APRES MIDI A SALERSAPRES MIDI A SALERSAPRES MIDI A SALERS
Commenter cet article

Archives

À propos

Partager la vie de notre association