Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 Jun

les transferts

Publié par soleil365  - Catégories :  #Sport

Le marché des transferts dans le football français

 

 

 

L' équipe de France étant actuellement pour les barrages des qualification pour la Coupe du Monde en Afrique du Sud, après un parcours laborieux, ce que l'on appelle le marché des transferts en Championat, le Mercato, lui, a été revanche plus profiteur.
Avec un portefeuille de 230 millions d'euros, la Ligue s'est encore montrée très active cet été 2009,surtout pour Lyon et Marseille,favoris,entre autres , pour le titre, même si l'OM reste sur trois défaitesconsécutives. Malgré la crise et le coup de poker du real de Madrid, Lyon a pu piocher dans son magot renforcé par le départ de Benzéma au club madrilène pour 35 millions d'euros et gérer l'arrêt de Juninho en achetant la vedette argentine Lissandro Lopez et en moidre mesure le Brésilien Bastos en provenance de Lille. Le club de Jean Michel Aulas, dont le titre lui échappé la saison dernière se trouve avec une balance équilibrée.


Dans la foulée un autre argentin, lui aussi en provenance de Porto, Marseille a investi pour 18 millions d'euros, Lucho Gonzalez, dit « Lucho » .Les deux argentins constituent les deux plus grosses arrivées pour la saison 2009-2010, Viennent ensuite Cissoko (également de Porto) pour Bordeaux et aussi l'international français Gourcuff à Bordeaux en rupture de contrat avec le Milan AC.

Tous les ingédients sont donc réunis pour un championnat spectaculaire, mais le championnat français, dans les montants dépensés en transferts restent derrière l'Angleterre, l'Espagne et l'Italie.


by

Commenter cet article

Archives

À propos

Partager la vie de notre association